Le public était nombreux dimanche dernier pour assister au dernier concert de l’Avent organisé par l’Association Musique au temple.
Au programme : de la musique sacrée, du Moyen Age au XXIe siècle. Le public, hormis les malchanceux qui sont restés à la porte, a particulièrement apprécié le Vivo sin Vivir de Raphaël Terreau et sa mise en espace, œuvre chère à l’Ensemble Plurielles, donnée en conclusion.
Ce spectacle a permis d’entendre l’orgue baroque accompagner les voix, particulièrement bien mises en valeur par la belle acoustique du Temple. Puis l’assemblée s’est jointe au choeur pour entonner un psaume en hébreu. Ce moment musical chaleureux s’est conclu autour du chocolat chaud offert par les membres de l’association.
En tant que coincée à la porte, je fais chorus avec ceux qui ne purent profiter de cet instant magique. La Direction ne pourrait-elle programmer un bis, au Temple ou ailleurs, dans les meilleurs délais ? C’est Noël, quand même !
Bravo pour le concert d’Avent donné au temple protestant, ce dimanche 20 décembre, justesse des voix, profondeur des thèmes choisis, diversité des morceaux présentés, un vrai bonheur de vous entendre. Mme Loriot Gigi / Tours (gigi.loriot@orange.fr) Après 15 ans de chant (soprano) à la Basilique de Nice, je n’ose plus dire que je « sais chanter » face à la précision de votre chœur.