Au gré des envies ou des programmes, le chœur s’est entouré de quelques personnalités musicales de premier plan qui lui permettent d’élargir son répertoire. Voici un bref aperçu de leurs parcours.

Florin Merisan
D’origine roumaine, Florin Merisan commence le violon à l’âge de quatre ans. Il fait des études au conservatoire Georges Enescu et à l’académie de musique de Bucarest. Le quotidien de Florin se partage entre le violon, la musique de chambre et l’orchestre, la musique tzigane et l’enseignement.
Il vit désormais à Tours où il occupe le poste de professeur de violon à l’école de musique de Saint-Cyr-sur-Loire.
Il forme avec Yoshiko Maeda le duo Una Corda, au programme de notre concert de janvier 2015.
Doïna (Traditionnel roumain)
Véritable symbole de l'âme moldave, la doïna est une complainte au caractère solennel, lyrique et improvisé. Elle exprime toujours un sentiment intime : nostalgie, amour, sentiment pastoral, condition sociale ...

Marie Perrin


Marlène Guichard
Marlène Guichard se forme vocalement et musicalement au cours des rencontres avec Sophie Hervé, David Pollard (Guildhall School of Music and Drama of London), Christiane Sansonetti, Udo Reinemann, François Le Roux, Michel Cadiou, Jack Ledru.
Elle débute dans les chœurs lyriques de Tours, puis privilégie le récital et le spectacle de salon en créant le Collectif Aria Magenta d’Ensembles Musicaux où, au sein de divers ensembles : Dulcyane, AirVence, Lorelei, Che duran Lagrime, Les CastaDivas… elle interprète les répertoires du 17ème siècle italien, la musique de chambre romantique allemande, la mélodie française, l’opérette, où elle s’affirme également en tant que comédienne.
Directrice artistique d’Aria Magenta depuis 2009 ; elle est à l’origine de nombreuses réalisations et projets du collectif.
Marlène et Marie dans un extrait de l’Orphée et Eurydice de Gluck