Artistes associés

Au gré des envies ou des programmes, le chœur s’est entouré de quelques personnalités musicales de premier plan qui lui permettent d’élargir son répertoire. Voici un bref aperçu de leurs parcours.

Florin Mesidan

Florin Merisan

 

D’origine roumaine, Florin Merisan commence le violon à l’âge de quatre ans. Il fait des études au conservatoire Georges Enescu et à l’académie de musique de Bucarest. Le quotidien de Florin se partage entre le violon, la musique de chambre et l’orchestre, la musique tzigane et l’enseignement.

Il vit désormais à Tours où il occupe le poste de professeur de violon à l’école de musique de Saint-Cyr-sur-Loire.

Il forme avec Yoshiko Maeda le duo Una Corda, au programme de notre concert de janvier 2015.

 

Doïna (Traditionnel roumain)

Véritable symbole de l'âme moldave, la doïna est
une complainte au caractère solennel, lyrique et improvisé.
Elle exprime toujours un sentiment intime : nostalgie, amour, 
sentiment pastoral, condition sociale ...

Marie Perrin

Marie Perrin


Flûtiste de formation, titulaire du diplôme d’état et d’une licence de musicologie, Marie Perrin obtient en 2010 un premier prix de perfectionnement au CRR de Toulon dans la classe d’Udo Reinemann.
Artiste lyrique dans les chœurs de l’opéra de Tours, elle se produit également en soliste dans des récitals (Lieder, opéras, Kurt Weill …) et festivals.
Elle a notamment chanté le Pèlerinage de la Rose de Schumann, La Petite Messe Solennelle de Rossini, Le Magnificat de Vivaldi, Orphée et Eurydice de Glück, le Stabat Mater de Pergolesi, le Requiem de Mozart …
Elle fait partie de plusieurs ensembles : Che duran Lagrime (musique baroque) et Dulcyane (voix et orgue) et interprète le répertoire romantique avec Lorelei.
Aria Magenta & Les PluriellesSon goût pour la scène et l’éclectisme la conduit à se tourner vers la chanson et la comédie. Après s’être intéressée à la chanson réaliste au sein de Balluche de la Saugrenue, elle incarne le personnage de Blanche-Marie dans le spectacle d’opérette : Messieurs, on vous aime…! auprès de Marlène Guichard et Jack Ledru.
Depuis 2007 elle fait partie du Collectif Aria Magenta, et en 2010 elle intègre le Théâtre de l’Ante.
Marlène Guichard

Marlène Guichard

 

Marlène Guichard se forme vocalement et musicalement au cours des rencontres avec Sophie Hervé, David Pollard (Guildhall School of Music and Drama of London), Christiane Sansonetti, Udo Reinemann, François Le Roux, Michel Cadiou, Jack Ledru.

Elle débute dans les chœurs lyriques de Tours, puis privilégie le récital et le spectacle de salon en créant le Collectif Aria Magenta d’Ensembles Musicaux où, au sein de divers ensembles : Dulcyane, AirVence, Lorelei, Che duran Lagrime, Les CastaDivas… elle interprète les répertoires du 17ème siècle italien, la musique de chambre romantique allemande, la mélodie française, l’opérette, où elle s’affirme également en tant que comédienne.

Directrice artistique d’Aria Magenta depuis 2009 ; elle est à l’origine de nombreuses réalisations et projets du collectif.

Marlène et Marie dans un extrait de l’Orphée et Eurydice de Gluck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s